Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog méandres
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
25 mars 2020

DANIEL SALVATORE SCHIFFER/MANIFESTE DANDY

Manifeste-dandy

« Il est urgent d'être dandy.

Dans le monde conformiste qui est le nôtre, le dandysme est la dernière véritable subversion, l'ultime héroïsme. »

Zarathoustra, Cyrano de Bergerac, Baudelaire, Barbey d'Aurévilly, Bowie, Joyce, Montherlant, Oscar Wilde, Sand, Sagan, Whitney Huston et la liste est loin d'être exhaustive. Il y a tous ceux, moins célèbres qui, dans la rue, hérissent d'indignation le poil du bon bourgeois bien pensant.

Le dandy n'est jamais un politiquement correct, principe intangible chez lui.

Le dandysme n'est pas à la mode, c'est un mode de vie, une manière d'être au monde et à soi.

Un rebelle congénital qui défie l'ordre culturel, politique, économique, moral par le souci constant de l'élégance physique et psychique. Dans le culte du moi, la construction de sa statue, de sa légende. Faire de sa personne et de sa vie une œuvre d'art. Une obsession de l'esthétique noire jusque dans sa mort.

Un solitaire sans pitié, sans compassion, un ascète pornographe, un désespéré ultra lucide quand à l'absurdité de la vie humaine. qui joue sa vie faute de pouvoir la vivre en détruisant le réel pour vivre SA réalité construite à chaque instant. Qui oppose au néant théologique SA création dans le culte de son Moi.

Il séduit, c'est vital pour lui, il conquiert et s'enfuit en laissant tomber sa proie. Ce grand séducteur, la plupart du temps bisexuel affirmé ou refoulé, devant l'Eternel ne s'intéresse pas au sexe mais à la mise en scène des corps, préférant toujours la richesse de ses fantasmes à la pauvreté du coït ordinaire.

Politiquement, c'est un anarchiste, un rebelle. Conservateur. Qui peut être attiré par les pires idéologies par volonté de se distinguer du troupeau. (cf Drieu La Rochelle qui préféra la gloire du suicide à la déchéance, indigne de lui, du collaborateur.)

Sans aucun sens moral puisque la morale c'est le poison. (ch Nietzsche et sa moraline.) Morale de pauvre bourgeois qui l'incite au mépris pour le genre humain.

Son mot d'ordre : restons frivole car c'est dans la frivolité que l'on atteint la sainteté. Superficiel pour rejoindre la profondeur.

Le dandy, un hystérique ?

On le dit.

Il le revendique souvent ! Par nécessité de se mettre au centre, au devant de tout. Et qu'importe le prix à en payer.

Dandy ou hystérique, peu importe le qualificatif, un être de douleurs.

Qui ne le montre pas.

C'est bien cela qui me rend sympathique ce frère ou cette sœur d'âme.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 50 159
Publicité
Blog méandres
Archives
Blog méandres
Publicité