Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog méandres
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
26 avril 2018

FOG / L'ARRACHEUSE DE DENTS

L-arracheuse-de-dents

 

Dans la lignée de La cuisinière de Himmler où FOG se lâchait pas mal. Là, il ne se retient plus.

 

Nous voici accompagnant dans ses aventures Lucile Bradsock, première femme en France qui va exercer l'art dentaire. Ce qui va lui permettre de rencontrer dans le désordre, Washington, Robespierre, Custer, Louis XVI et Marie Antoinette, Napoléon, La Fayette, Grant, des grands chefs indiens, elle participe à la guerre de Sécession, navigue sur un navire négrier et j'en passe. Au cours de ses pérégrinations, elle en trucide quelques uns au nom de la lutte du bien contre le mal. Non, sans un certain plaisir. Comme elle prend plaisir à séduire, amoureuse des femmes et des femmes, jouisseuse invétérée. Elle couche parfois pour la bonne cause (on apprend que Napoléon était un mauvais coup). Lucile (FOG ?) dézingue sans pitié tous ces héros qui, dans l'histoire, toujours écrite par les vainqueurs, furent tous de sanglants et sinistres personnages, bien davantage que notre héroïne que le sang du meurtre ne dérange pas.

 

Moi, elle m'a épuisé Lucile. Mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai refermé ce livre avec un infini bonheur. C'est jubilatoire, le rythme est infernal, on s’essouffle parfois à suivre Lucile. Mais on tombe amoureux d'elle, comme on tombe amoureux des femmes qui nous font courir.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 50 159
Publicité
Blog méandres
Archives
Blog méandres
Publicité