Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog méandres
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
12 décembre 2016

L'extase totale

Je ne parvenais pas à comprendre comment, un peuple européen, cultivé, comme le peuple allemand avait pu suivre, totalement fanatisé, Adolf Hitler comme un seul homme. Comment des officiers supérieurs avaient pu se soumettre à ce petit caporal qu'ils méprisaient. Ce livre ne répond pas à toutes mes questions, mais c'est une pièce importante du puzzle.

 

Hitler, polytoxicomane était le chef suprême et absolu d'un peuple de shootés, le commandant en chef d'une armée de toxicomanes. Et là, je commence à comprendre un peu mieux. Les soldats de l'armée régulière comme les SS n'étaient pas les super héros invincibles, à l'énergie extraordinaire, surhumaine de la légende. Les ouvriers allemands n'étaient pas ces supers travailleurs de la race supérieure. Il fallait vaincre et très vite, cf la campagne de France, produite toujours plus pour une industrie de guerre.

 

L'armée et le peuple allemands consommaient à haute dose une méthamphétamine, la pervitine, produite par les laboratoires Temmler Werke GmbH . Le but recherché était de diminuer l'anxiété et d'augmenter la puissance et la concentration chez les soldats et les pilotes, de plus, les soldats pouvaient rester éveillés pendant plus de 24 heures.

 

Hautement addictive la pervitine provoque une euphorie et une forte stimulation mentale, une confiance en soi décuplée, stimulation de la vigilance, diminution de la fatigue/faim, une stimulation de la libido, un retard à l'éjaculation. On comprend mieux le succès des grandes messes nazies et pourquoi les allemands se croyaient des surhommes. Elle peu aussi provoquer des hallucinations, des délires, des comportements violents, une paranoïa. Ses effets durent au moibs trois jours.

 

Cela n'explique pas tout. Mais voilà un aspect du III° Reich largement méconnu. Une déchirure supplémentaire dans le voile opaque qui dissimule les ressorts diaboliques du nazisme.

L-extase-totalese

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 50 150
Publicité
Blog méandres
Archives
Blog méandres
Publicité